Skip to content

Le cours Développement d’applications natives IV se donne à la sixième session de la technique en informatique.

Il sert à approfondir la programmation sur plateforme native utilisant une base de données et introduire la partie « cible » du développement d’application native avec base de données.

Le projet développé dans ce cours devrait suivre les principes du logiciel libre.

Ce cours a comme préalable le cours 420-4N1 Développement d’applications natives III.

Il n’est préalable à aucun cours.

La pondération du cours est la suivante : 1-3-4, cela signifie que le cours comporte environ 1 heure de théorie, 3 heures de laboratoire et d'un minimum de 4 heures de travail personnel par semaine à faire en dehors des heures de cours.

Le cours consiste au développement d’un logiciel libre. Ce logiciel peut être de l’importe quelle forme (application, librairie, module, greffon, etc.) fonctionnant sur n’importe quelle plateforme (PC, Android, Raspberry Pi, OpenVR, Mycroft, AsteroidOS, VS Code, Atom, Vim, Emacs, etc.) Les seules caractéristiques nécessaires seront l’utilisation de technologie native graphique (pas de Web), l’utilisation de licence libre et devra prioriser l’avancement des technologies libres.

Puisque qu'il s'agit d'un cours en session accélérer, il sera très important de bien planifier son temps et de respecter les échéanciers. Si vous commencez à prendre du retard, cela peut devenir vite dangereux au bon déroulement de votre session.

420-6N1-DM - Développement d’applications natives IV